Rechercher
 
Fermer

Réseaux sociaux
brèv@gir
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Y6DYTT
Recopier le code :
Qui sommes nous ?

Adhérer

Jurisprudence

Revue de presse

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.fnecs.fr/data/fr-articles.xml

LE DIMANCHE : NON A LA FERMETURE DES NEGOCIATIONS

Nous CFE-CGC Commerce et Services, Fédération responsable et volontaire pour négocier, nous souhaitons vivement une table ronde où gouvernants, patrons, consommateurs et syndicats s’expliqueront en se respectant et en considérant notre métier de salariés du commerce. L’histoire nous invite à nous méfier de l’évolution des jours travaillés.

En effet, comme d’autres métiers, le dimanche accolé au lundi a donné naissance au week-end, puis les lundis après-midi les magasins ont été ouverts, les nocturnes sont apparues, les amplitudes horaires et la suppression du repos du jour férié s’en sont suivis, les jours de RTT s’ajoutent également à cette longue liste.

Avec toutes ces possibilités de faire ses courses et l’appauvrissement du pouvoir d’achat, le dimanche n’a pas raison d’être un jour ordinaire.

La devise des salariés du commerce : Famille – santé – loisirs

Vous conviendrez  aisément  que le consommateur dispose de beaucoup de temps pour faire ses courses.

Le touriste qui vient nous visiter est envieux pour nos sites historiques, notre climat, notre gastronomie et de notre façon de vivre et non pas pour faire du shopping. Rares sont nos visiteurs étrangers qui ramènent en souvenir un canapé, un téléviseur ou une baignoire…

L’étudiant boursier qui ne bénéficie pas d’assez d’aide gouvernementale pour se loger et étudier, s’oblige à travailler le dimanche contraint de revêtir un t-shirt à l’effigie du ‘’Travail du dimanche’’. Le temps qui devrait être consacré aux études, aux révisions, est bafoué, on appelle ça l’échec scolaire.

 

Contacts :

René ROCHE  06 14 82 07 72

Président de la FEDERATION NATIONALE de L’ENCADREMENT  DU COMMERCE ET DES SERVICES – CFE CGC.

 

Jacques BIANCOTTO 06 08 05 55 03

Président du SYNDICAT NATIONAL de L’ENCADREMENT DU COMMERCE - CFE CGC.


Date de création : 11/10/2013 : 14:25
Catégorie : - Flash info
Page lue 930 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Non à la fermeture des négociations
 
 
Les syndicats de la FNECS

Syndicat National de l'Encadrement du Commerce

Syndicat National de l'Encadrement des Services
Le SNEC regroupe l'ameublement, l'audio-visuel et équipement ménager, le bricolage, la chaussure, le commerce de détail non alimentaire, le commerce de gros, les grands magasins, l'habillement, l'import-export, le négoce du bois et la vente à distance, ... Le SNES regroupe les prestataires de services, la propreté, les services funéraires, la sécurité, le tourisme et le travail temporaire, les professions libérales, la coiffure, ...

Détail des conventions collectives attachées à chaque syndicat