Rechercher
 
Fermer

Réseaux sociaux
brèv@gir
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
tHC3
Recopier le code :
Qui sommes nous ?

Adhérer

Jurisprudence

Revue de presse

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.fnecs.fr/data/fr-articles.xml

     La relation de travail est basée, par nature, sur un lien de subordination du salarié envers son employeur. Pour essayer de modérer cette « inégalité », le législateur, les juges et les partenaires sociaux ont édifié, au fil du temps, le droit du travail mais aussi le droit de la sécurité sociale et le droit syndical…Ce sont ces droits du salarié que nous nous attachons à faire respecter, défendre et faire évoluer.

  • Faire respecter les droits des salariés c’est d’abord écouter, assister et défendre les salariés pour qui se posent, au cours de leur carrière professionnelle, des problèmes en leur fournissant l’appui juridique et l’expérience de notre structure.
  • Défendre les droits des salariés c’est d’abord être capable de rester vigilant et de répondre aux atteintes portées contre les acquis que les salariés tirent de la loi ou de leur convention collective. Il s’agit donc de représenter efficacement la voix des salariés lorsque nous nommons un représentant de notre organisation dans une entreprise, lorsque nous négocions la convention collective de votre secteur ou lorsque nous prenons partie sur un débat d’enjeu national. N’oublions jamais que sans les partenaires sociaux, il n’en serait rien de l’assurance-maladie, de l’assurance-chômage, des régimes de retraite, des conventions collectives…Que ce soit au niveau national, au niveau de votre branche ou de votre entreprise, le syndicalisme a son mot à dire…
  • Faire évoluer les droits des salariés c’est jouer pleinement le jeu du partenariat social en négociant les conventions collectives et en étant, dans le cadre de ces négociations, une force de proposition.

Date de création : 06/03/2012 : 11:47
Dernière modification : 11/06/2012 : 14:11
Catégorie : - Notre rôle
Page lue 4563 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Nos engagements
 
 
Les syndicats de la FNECS

Syndicat National de l'Encadrement du Commerce

Syndicat National de l'Encadrement des Services
Le SNEC regroupe l'ameublement, l'audio-visuel et équipement ménager, le bricolage, la chaussure, le commerce de détail non alimentaire, le commerce de gros, les grands magasins, l'habillement, l'import-export, le négoce du bois et la vente à distance, ... Le SNES regroupe les prestataires de services, la propreté, les services funéraires, la sécurité, le tourisme et le travail temporaire, les professions libérales, la coiffure, ...

Détail des conventions collectives attachées à chaque syndicat