Rechercher
 
Fermer

Réseaux sociaux
brèv@gir
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rENbBM
Recopier le code :
Qui sommes nous ?

Adhérer

Jurisprudence

 ↑  
Revue de presse
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles

Carole couvert, secrétaire générale vous prie de prendre connaissance de l’information ci-jointe :

 

Cher(e) Collègue,

La Confédération Européenne des Syndicats (CES) lance une nouvelle journée d'action (grèves, manifestations...) le 14 novembre prochain afin de lutter contre les plans d'austérité mis en place par les différents gouvernements en Europe.

La CFE-CGC ne s’associe ni à cette journée d'action du 14 novembre prochain (quelle que soit la forme de l'action), ni aux réunions intersyndicales de préparation.

Dans un contexte de crise sans précédent, il n'est pas question pour nous, CFE-CGC, de risquer de fragiliser encore un peu plus la santé financière des entreprises.

Une journée de manifestations et de grèves dans tout le pays est de nature à paralyser un peu plus notre économie française déjà bien mise à mal.

De nombreuses TPE et PME/PMI risquent l’asphyxie avec cette action.

Notre organisation pratique un syndicalisme responsable, en mettant au même niveau l'intérêt des salariés (et plus particulièrement de l'encadrement) et celui des entreprises privées comme publiques.

La grève ou la manifestation n’est pas aujourd’hui la réponse adaptée.

Nous préférons proposer et encore proposer afin de trouver des pistes de sortie de crise plutôt que d'aller bloquer le pays ce qui l'enfoncera encore plus dans la crise.

Je compte sur chacune et chacun de vous le 14 novembre 2012 pour être encore plus présents ce jour là aux côtés de nos adhérents et militants en entreprise pour leur expliquer cette démarche.

Cordialement.


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Les syndicats de la FNECS

Syndicat National de l'Encadrement du Commerce

Syndicat National de l'Encadrement des Services
Le SNEC regroupe l'ameublement, l'audio-visuel et équipement ménager, le bricolage, la chaussure, le commerce de détail non alimentaire, le commerce de gros, les grands magasins, l'habillement, l'import-export, le négoce du bois et la vente à distance, ... Le SNES regroupe les prestataires de services, la propreté, les services funéraires, la sécurité, le tourisme et le travail temporaire, les professions libérales, la coiffure, ...

Détail des conventions collectives attachées à chaque syndicat